Arnaud Brayard lauréat 2012 de la médaille de bronze du CNRS

Arnaud Brayard (chargé de recherche CNRS au sein du laboratoire, équipe BioME) vient d’être désigné comme lauréat 2012 de la médaille de bronze du CNRS par l’INSU. La médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.


Arnaud développe des recherches sur les ammonites du Trias, au moment de la plus grande extinction de masse connue au cours des temps géologiques (la crise Permien/Trias, datée d’environ 250 millions d’années).


Dans ce contexte, et au-delà de l’analyse des faunes d’ammonites, Arnaud travaille en collaboration étroite avec des spécialistes de géologie sédimentaire, de géochimie et de biostratigraphie. Son approche se base avant tout sur des données collectées sur le terrain et se poursuit dans une démarche intégrée pour aboutir à des études macroécologiques. Cette approche pluridisciplinaire permet d’appréhender cette extinction et la phase de rediversification qui suivit en termes d’évènements paléontologiques et paléoenvironnementaux.


Pour plus de détails, consultez sa page personnelle.