recrutement d'un maître de conférences (1re session 2007)

Un poste de maître de conférences (36e section : terre solide - géodynamique des enveloppes supérieures, paléobiosphère) est ouvert à la mutation et au recrutement à l’UFR des sciences de la terre et de l’environnement. Intitulé du poste : transferts particulaires et/ou dissous à la surface des continents (0470 S).

 

Profil enseignement

Le ou la candidat(e) devra enseigner les disciplines de base des sciences de la terre (cartographie, pétrographie, SIG…) et devra plus particulièrement s’investir dans les formations centrées sur l’environnement dans la perspective de la mise en place de la future offre de formation de master professionnel et recherche. Une forte implication dans la licence professionnelle « traitement des eaux et des déchets » (cohabilitée UB, ENESAD, LEGTA – Nevers), en vue d’une prise de responsabilité de cette filière sera nécessaire.

 

Contact enseignement :

Jean-François Deconinck, professeur, directeur UFR sciences terre et environnement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 03 80 39 63 31

 

Profil recherche

Le ou la candidat(e), spécialiste de la quantification des flux organiques, inorganiques ou hydriques devra développer une recherche centrée sur les transferts à différentes échelles spatiales et temporelles afin d’étayer les modèles biogéochimiques. Les recherches porteront sur la cinétique des transferts en réponse aux forçages tectoniques, climatiques et anthropiques. Le ou la candidat(e) devra faire preuve d’une bonne connaissance des cycles géochimiques de surface et/ou de la modélisation du cycle de l’eau.

 

Contact recherche :

Pascal Neige, directeur du laboratoire Biogéosciences

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 03 80 39 63 57