école d’été organisée par le CRC

Le Centre de recherches de climatologie organise du 1er au 5 juillet 2013 sur le campus de l’université de Bourgogne une école d’été sur le thème « Analyses conjointes de variables climatiques et environnementales pour les études d’impact en Afrique sub-saharienne. 2013 : la santé. » Cette école s’adresse en priorité aux chercheurs des domaines des sciences de l’environnement, de la vie et de la société travaillant sur les questions de santé (humaine et animale) en Afrique sub-saharienne et intéressés par le climat et son impact potentiel.

Elle a pour objectifs (1) de faire acquérir les connaissances et notions fondamentales sur la variabilité du climat en Afrique sub-saharienne, en intégrant les avancées récentes ; (2) de familiariser avec les données climatiques et leur traitement, (3) de présenter quelques outils d’analyses croisées données climatiques – données relatives à la santé.

Objectifs, programme et formulaire de préinscription sont téléchargeables sur le site Web de l’école.

Le Centre de recherches de climatologie organise du 1er au 5 juillet 2013 sur le campus de l'université de Bourgogne une école d'été sur le thème "Analyses conjointes de variables climatiques et environnementales pour les études d'impact en Afrique sub-saharienne. 2013 : la santé." Cette école s'adresse en priorité aux chercheurs des domaines des sciences de l'environnement, de la vie et de la société travaillant sur les questions de santé (humaine et animale) en Afrique sub-saharienne et intéressés par le climat et son impact potentiel.

Elle a pour objectifs (1) de faire acquérir les connaissances et notions fondamentales sur la variabilité du climat en Afrique sub-saharienne, en intégrant les avancées récentes ; (2) de familiariser avec les données climatiques et leur traitement, (3) de présenter quelques outils d'analyses croisées données climatiques - données relatives à la santé.

Objectifs, programme et formulaire de préinscription sont téléchargeables sur le site Web de l'école.