visite des collections de paléontologie – dimanche 15 septembre 2013

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, dimanche 15 septembre 2013, le jardin jurassique et les collections de paléontologie seront ouverts au public à 10 h et 14 h 30. Le départ des visites se fera depuis l’Atheneum.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, l’université de Bourgogne vous donne rendez-vous à l’Atheneum pour découvrir différents parcours thématiques. Après un accueil convivial autour d’un café et présentation du centre culturel qui fête ses 30 ans, départ pour quatre parcours au choix pendant une heure environ :

– découverte des œuvres d’art contemporain du campus ;
– visite du jardin jurassique, les collections de paléontologie vous feront découvrir l’histoire de la terre ;
– découverte du corps humain en médecine avec des modèles anatomiques ;
– découverte de la sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain (des outils, des machines au service de la recherche).

Plus d’informations sur le site des journées du patrimoine.

À l'occasion des journées européennes du patrimoine, dimanche 15 septembre 2013, le jardin jurassique et les collections de paléontologie seront ouverts au public à 10 h et 14 h 30. Le départ des visites se fera depuis l'Atheneum.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, l'université de Bourgogne vous donne rendez-vous à l'Atheneum pour découvrir différents parcours thématiques. Après un accueil convivial autour d'un café et présentation du centre culturel qui fête ses 30 ans, départ pour quatre parcours au choix pendant une heure environ :

- découverte des œuvres d’art contemporain du campus ;
- visite du jardin jurassique, les collections de paléontologie vous feront découvrir l'histoire de la terre ;
- découverte du corps humain en médecine avec des modèles anatomiques ;
- découverte de la sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain (des outils, des machines au service de la recherche).

Plus d'informations sur le site des journées du patrimoine.