Des élèves de seconde visitent le laboratoire

Thumbnail imageDans le cadre d’un projet pédagogique codirigé par le laboratoire Biogéosciences (Stéphane Garnier, Bruno Faivre, Aurélie Khimoun), une trentaine d’élèves du lycée agricole d’Auxerre la Brosse viendront visiter le laboratoire Biogéosciences les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016. Cette visite marquera le début de ce projet pédagogique qui durera toute l’année scolaire. Dans le cadre d’un enseignement d’exploration intitulé « Environnement Agronomie Territoire et Développement Durable », il s’agira de faire travailler ces élèves sur une problématique environnementale majeure, la fragmentation des habitats naturels et la connectivité écologique.

Les élèves seront présents au sein du laboratoire le jeudi après-midi (présentation d’un projet de recherche du laboratoire (FRAG&BINV) et visite de quelques services analytiques assurée par des jeunes chercheurs du laboratoire (Aurélie Khimoun, Chloé Laubu, Corentin Iltis, Rémi Laffont). Une sortie de terrain est prévue pour le vendredi matin.

Thumbnail imageDans le cadre d'un projet pédagogique codirigé par le laboratoire Biogéosciences (Stéphane Garnier, Bruno Faivre, Aurélie Khimoun), une trentaine d'élèves du lycée agricole d'Auxerre la Brosse viendront visiter le laboratoire Biogéosciences les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016. Cette visite marquera le début de ce projet pédagogique qui durera toute l'année scolaire. Dans le cadre d'un enseignement d'exploration intitulé "Environnement Agronomie Territoire et Développement Durable", il s'agira de faire travailler ces élèves sur une problématique environnementale majeure, la fragmentation des habitats naturels et la connectivité écologique.

Les élèves seront présents au sein du laboratoire le jeudi après-midi (présentation d'un projet de recherche du laboratoire (FRAG&BINV) et visite de quelques services analytiques assurée par des jeunes chercheurs du laboratoire (Aurélie Khimoun, Chloé Laubu, Corentin Iltis, Rémi Laffont). Une sortie de terrain est prévue pour le vendredi matin.