un prototype du laboratoire dans la revue Espèces

La Mission culture scientifique de l’université de Bourgogne réalise actuellement un inventaire des instruments innovants élaborés dans le cadre de la recherche à l’université de Bourgogne. Elle travaille sur la publication d’un catalogue présentant ces prototypes dans le cadre du programme « patrimoine scientifique & technique contemporain » (PATSTEC), l’idée étant de montrer la façon dont les chercheurs travaillent sur des outils et des instruments afin d’avancer sur leurs recherches.

eudemis vDans le cadre de ce projet, Chloé Laubu est le relai du laboratoire Biogéosciences pour repérer ces objets. Plusieurs prototypes du laboratoire ont déjà été répertoriés et l’un d’eux, l’ovipositomètre construit par Sébastien Motreuil pour mesurer la résistance des cuticules de chenilles, vient d’être mis à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Espèces dans une rubrique toute spécialement créée pour ce projet, « la science par les objets ».

Vous pouvez consulter l’article directement [ ici ].

La Mission culture scientifique de l’université de Bourgogne réalise actuellement un inventaire des instruments innovants élaborés dans le cadre de la recherche à l’université de Bourgogne. Elle travaille sur la publication d’un catalogue présentant ces prototypes dans le cadre du programme « patrimoine scientifique & technique contemporain » (PATSTEC), l’idée étant de montrer la façon dont les chercheurs travaillent sur des outils et des instruments afin d’avancer sur leurs recherches.

eudemis vDans le cadre de ce projet, Chloé Laubu est le relai du laboratoire Biogéosciences pour repérer ces objets. Plusieurs prototypes du laboratoire ont déjà été répertoriés et l’un d’eux, l’ovipositomètre construit par Sébastien Motreuil pour mesurer la résistance des cuticules de chenilles, vient d’être mis à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Espèces dans une rubrique toute spécialement créée pour ce projet, « la science par les objets ».

Vous pouvez consulter l'article directement [ ici ].