sociétés savantes

logo ABS

Animal Behavior Society. Cette société savante américaine diffuse, entre autre, beaucoup d'offres de stage, thèse, post-doc en comportement animal.

logo ASAB

Association for the Study of Animal Behaviour, ASAB. Cette société savante anglaise est sans doute la plus influente sur le plan international en matière de comportement animal. Elle édite la revue de référence "Animal Behaviour", organise plusieurs colloques par an et offre régulièrement des bourses étudiantes

logo AFL

Association française de limnologie

logo ESEB

European Society for Evolutionary Biology, ESEB

logo Alauda

Société d’études ornithologiques de France, SEOF

logo SFE

Société française d'écologie, SFE

logo Sféca

Société française pour l'étude du comportement animal, Sféca

logo SQEBC

Société québecoise pour l'étude biologique du comportement, SQEBC

logo ASF

l'association des sédimentologistes français organise un colloque tous les 2 ans, ainsi que des excursions géologiques.

logo IAS

l'International Association of Sedimentologists regroupe la communauté internationale de sédimentologues. Elle organise plusieurs colloques chaque année dont un colloque international se tenant au mois de septembre, des écoles thématiques de terrain pour les doctorants en sédimentologie et édite une revue scientifique internationale de sédimentologie : Sedimentology.

logo SEPM

la Society for Sedimentary Geology participe à l'organisation de deux congrès internationaux annuels (avec l'AAPG et le GSA), des excursions géologiques sur des thématiques novatrices, des groupes et conférences de recherches. Elle participe à l'édition de plusieurs revues de géologie sédimentaire dont le Journal of Sedimentary Research et Palaios.