article de David Beaune publié dans Forest Ecology and Management

Etiquette(s) : articles et presse

Disparition des arbres éléphants-dépendants dans les forêts du Congo

L’article récemment publié par David Beaune, Loïc Bollache, François Bretagnolle et leurs collaborateurs du Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology dans Forest Ecology and Management a été remarqué par The Scientific American et Mongabay.

Les discussions quant au devenir des éléphants et de leur classement sur la liste de la CITES sont en cours à Bangkok. L’article fait du bruit dans les couloirs des décideurs et fournit des preuves sur ce qui était à craindre : la disparition des éléphants de forêts entraine avec elle la disparition de nombreuses espèces d’arbres qu’ils dispersaient.

Référence :

David Beaune, Barbara Fruth, Loïc Bollache, Gottfried Hohmann, François Bretagnolle. 2103. Doom of the elephant-dependent trees in a Congo tropical forest. Forest Ecology and Management 295, 109–117

Disparition des arbres éléphants-dépendants dans les forêts du Congo

Les discussions quant au devenir des éléphants et de leur classement sur la liste de la CITES sont en cours à Bangkok. L'article fait du bruit dans les couloirs des décideurs et fournit des preuves sur ce qui était à craindre : la disparition des éléphants de forêts entraine avec elle la disparition de nombreuses espèces d’arbres qu’ils dispersaient.

Référence :