Conférences sur le changement climatique

climats en périlDans le cadre de l'exposition "Climats en péril", une conférence sur le changement climatique sera organisée, avec plusieurs interventions suivantes de membres du laboratoire.

— Le samedi 28 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes de Velars-sur-Ouche

Benjamin Pohl, chargé de recherche CNRS : Comprendre le changement climatique : ce que nous savons, ce que nous ignorons.

Damien Boulard, doctorant à l'université de Bourgogne : Modéliser l’impact du changement climatique sur la ressource forestière bourguignonne : quels enjeux et quelles limites ?

Thierry Castel, maître de conférence à AgroSup Dijon : Évolution de la ressource en eau : que nous disent les observations, que suggèrent les projections.

— Le dimanche 29 mai à 15 heures, salle du centre social de Decize

Dans le cadre de la 6e fête écobiologique de Decize et 17e fête écobiologique nivernaise, Yves Richard, professeur à l'université de Bourgogne, donnera une conférence intitulée Le changement climatique : un phénomène planétaire une perturbation sur des temps longs puis Qu'observe t-on en Bourgogne ?