décès de notre ancien collègue Pierre Pagney

Nous avons le regret de vous faire part du décès du professeur Pierre Pagney, survenu le 28 mars dernier à Talant (Côte d’Or), à l’âge de 97 ans.
Une cérémonie civile aura lieu le 3 avril à 10h 30 au Centre funéraire Roc-Eclerc, 222 rue d’Auxonne à Dijon, suivie d’une inhumation dans l’intimité à Rans (39).

M. Pagney, professeur émérite de l’Université Paris-Sorbonne, a fondé en 1969 le Centre de Recherches de Climatologie Tropicale à l’Université de Dijon. La passion et l’énergie qu’il a consacrées à la climatologie se sont illustrées par une production scientifique considérable, et ce jusqu’à ces dernières années pendant lesquelles il a continué à écrire, échanger et réfléchir sur les mécanismes du climat et du changement climatique, avec par exemple un article de 2012 dans la revue ÉchoGéo et un dernier ouvrage publié chez l’Harmattan en avril 2016 : « L’incertitude climatique et la guerre ».

L’équipe du CRC

Nous avons le regret de vous faire part du décès du professeur Pierre Pagney, survenu le 28 mars dernier à Talant (Côte d'Or), à l'âge de 97 ans.
Une cérémonie civile aura lieu le 3 avril à 10h 30 au Centre funéraire Roc-Eclerc, 222 rue d'Auxonne à Dijon, suivie d'une inhumation dans l'intimité à Rans (39).

M. Pagney, professeur émérite de l'Université Paris-Sorbonne, a fondé en 1969 le Centre de Recherches de Climatologie Tropicale à l'Université de Dijon. La passion et l'énergie qu'il a consacrées à la climatologie se sont illustrées par une production scientifique considérable, et ce jusqu'à ces dernières années pendant lesquelles il a continué à écrire, échanger et réfléchir sur les mécanismes du climat et du changement climatique, avec par exemple un article de 2012 dans la revue ÉchoGéo et un dernier ouvrage publié chez l'Harmattan en avril 2016 : "L’incertitude climatique et la guerre".

L'équipe du CRC