plateforme technologique GISMO

logo gismoresponsable technique : Anne-Lise Santoni

responsable scientifique : Emmanuelle Pucéat

site internet : www.gismo-solutions.fr

GISMO (Geochemistry, ISotopes, Morphometrics and mOlecular ecology) est une plateforme analytique et technologique portée par l’UMR BGS (6282) sous la tutelle de l’université de Bourgogne, du CNRS et de l’EPHE. Elle fait partie de l’infrastructure de recherche RéGEF (Réseau Géochimique & Expérimental Français).

Missions

La plateforme GISMO a été labellisée en 2014 avec l’émergence d’une capacité analytique originale à l’échelle de l’UBFC et unique à l’échelle nationale dans les géosciences, les sciences de l’environnement et les sciences du vivant. Ses moyens analytiques ont pour objectif de soutenir les recherches de l’UMR Biogéosciences ainsi que la formation des chercheurs et des étudiants de BFC. Ils s’adressent également aux acteurs publics et privés de différents secteurs économiques (bureaux d’études, chambres d’agriculture, industries pharmaceutiques et agroalimentaires, etc.) pour répondre à des besoins en prestations et projets de R&D.

Vous êtes un chercheur du domaine public ou privé, et vous voulez réaliser une analyse spécifique ou développer une collaboration ? Vous êtes une entreprise ou un bureau d’étude souhaitant développer un projet R&D ?

Forte d’une équipe qualifiée composée de 16 chercheurs et de 7 ingénieurs et techniciens, la plateforme GISMO vous propose différentes prestations allant de la prestation de service au projet sur mesure en recherche & développement comprenant un suivi qualité tout au long de sa réalisation.

Domaines et appareils

La plateforme bénéficie d’équipements analytiques et technologiques disposés dans 2 domaines d’une superficie totale de plus de 400 m2.

Charte de la plateforme

La charte de la plateforme est consultable à cette adresse.

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}