conférence à la British Ecological Society 13 décembre 2021

Le chef de district expliquant le but de l'étude à une personne interrogée. A ses côtés se trouve Roy, le guide, traducteur et interprète lors des travaux à Doussala. Crédit: Clémentine Durand-Bessart Indigenous communities hold a huge and unique source of ecological knowledge

Une étude, réalisée par Clémentine Durand-Bessart, doctorante au laboratoire et au Centre d’écologie et des sciences de la conservation, a révélé que les peuples autochtones des forêts tropicales gabonaises ont une connaissance des interactions entre les plantes et les animaux frugivores qui dépasse celle trouvée dans la littérature universitaire. Ces résultats ont été présentés par Clémentine au congrès de la British Ecological Society dans la section Ecology Across Borders le 13 décembre 2021 et ont fait l’objet d’un article rédigé par les services de presse de la BES.

Plus d’infos sur le site de la British Ecological Society.

Une étude, réalisée par Clémentine Durand-Bessart, doctorante au laboratoire et au Centre d'écologie et des sciences de la conservation, a révélé que les peuples autochtones des forêts tropicales gabonaises ont une connaissance des interactions entre les plantes et les animaux frugivores qui dépasse celle trouvée dans la littérature universitaire. Ces résultats ont été présentés par Clémentine au congrès de la British Ecological Society dans la section Ecology Across Borders le 13 décembre 2021 et ont fait l'objet d'un article rédigé par les services de presse de la BES.

Plus d'infos sur le site de la British Ecological Society.