« Chaud-Froid sur le Mont-Blanc » – dimanche 7 novembre 2010

montblanc_buoncristianiPremière diffusion du documentaire Chaud-froid sur le Mont-Blanc ce dimanche 7 novembre 2010 à 12 heures sur France 3 Bourgogne.

Une équipe de scientifiques de l’université de Bourgogne travaille au pied du Mont-Blanc sur les relations entre les glaciers, les roches et l’atmosphère afin de comprendre comment ces glaciers érodent les montagnes et comment ils influencent le climat.

Film de E. Sicaud, D. Cornot et C. Gaillar, production France-Télévision

Cette étude a également fait l’objet d’un reportage diffusé sur TF1 le 9 août 2010 dans le journal télévisé de 20 heures.

Film de E. Sicaud, D. Cornot et C. Gaillar, production France-Télévision

Cette étude a également fait l'objet d'un reportage diffusé sur TF1 le 9 août 2010 dans le journal télévisé de 20 heures.