prix du livre « Sciences pour tous »

Etiquette(s) : rencontres

Ce lundi 22 mai 2017, c’est le centre de culture scientifique technologique et industrielle en Bourgogne – CCSTI-B – qui a accueilli à la Maison Régionale de l’Innovation, la cérémonie académique du prix du livre « Sciences pour tous ». L’occasion pour plus de 200 élèves de présenter leur expérience de ce prix littéraire, et de rencontrer notamment des équipes de chercheurs et des acteurs du développement durable.

La maison régionale de l’innovation a été prise d’assaut par les élèves qui ont participé à l’élection du prix académique du livre « Sciences pour tous » 2017. Le nombre de classes ayant souhaité participé étant très important, ils ont été reçus sur deux demi-journées. Cela a permis à toutes les équipes de présenter la restitution de leur expérience de comité de lecture et de vivre des ateliers et conférence proposés par :

• le laboratoire de climatologie de Dijon : CRC – Biogéosciences ;
  • la plateforme technologique  GISMO – Biogéosciences ;
  • l’association les petits débrouillards de Franche-Comté ;
  • le centre pilote la main à la pâte de Dole.
    Vous retrouverez dans les images en bas de l’article une petite sélection des moments forts de cette belle journée.

Presentation de Benjamin Pohl sur le changement climatique

Présentation des principes et réalisation de mesures permettant l’analyse des GES présents dans les sols par Olivier Mathieu, Mathieu Thévenot

Ce lundi 22 mai 2017, c’est le centre de culture scientifique technologique et industrielle en Bourgogne - CCSTI-B - qui a accueilli à la Maison Régionale de l’Innovation, la cérémonie académique du prix du livre "Sciences pour tous". L’occasion pour plus de 200 élèves de présenter leur expérience de ce prix littéraire, et de rencontrer notamment des équipes de chercheurs et des acteurs du développement durable.

La maison régionale de l’innovation a été prise d’assaut par les élèves qui ont participé à l’élection du prix académique du livre "Sciences pour tous" 2017. Le nombre de classes ayant souhaité participé étant très important, ils ont été reçus sur deux demi-journées. Cela a permis à toutes les équipes de présenter la restitution de leur expérience de comité de lecture et de vivre des ateliers et conférence proposés par :

• le laboratoire de climatologie de Dijon : CRC - Biogéosciences ;
  • la plateforme technologique  GISMO - Biogéosciences ;
  • l’association les petits débrouillards de Franche-Comté ;
  • le centre pilote la main à la pâte de Dole.

Presentation de Benjamin Pohl sur le changement climatique