festival des Experimentarium à Arles les 19 et 20 mai

Etiquette(s) : rencontres

Thumbnail imageL’Experimentarium permet au public de rencontrer des chercheurs lors d’ateliers-discussions. Cette année, pour son festival, le réseau national des Experimentarium réunit une quarantaine de chercheurs à Arles du 18 au 20 mai 2017 pour partir à la rencontre des élèves et du grand public dans toute la ville. Une dizaine de doctorants de l’université de Bourgogne dont Chloé Laubu fait partie participent à l’aventure ! La première édition de ce festival s’est tenue en 2016 à Dole et avait réunit plus de 2500 personnes.

Au programme :

Vendredi 19 mai, rencontres dans des établissements scolaires d’Arles et également avec les acteurs des industries culturelles et du patrimoine du pôle Archeomed.

Samedi 20 mai, rencontre au marché, dans des cafés, à la médiathèque, mais également à l’École nationale supérieure de la photographie, à la fondation Vincent van Gogh mais aussi, pour la Nuit des musées, au théâtre municipal avec le Museon Arlaten, au musée départemental Arles Antique et au musée Réattu. Des « chercheurs-marcheurs »  ouvriront aussi la voie de cette nuit des musées pour accompagner le public d’un musée à l’autre en racontant leurs recherches.

Le programme détaillé est disponible sur le site de L’Experimentarium.

Thumbnail imageL’Experimentarium permet au public de rencontrer des chercheurs lors d’ateliers-discussions. Cette année, pour son festival, le réseau national des Experimentarium réunit une quarantaine de chercheurs à Arles du 18 au 20 mai 2017 pour partir à la rencontre des élèves et du grand public dans toute la ville. Une dizaine de doctorants de l’université de Bourgogne dont Chloé Laubu fait partie participent à l'aventure ! La première édition de ce festival s'est tenue en 2016 à Dole et avait réunit plus de 2500 personnes.

Au programme :

Vendredi 19 mai, rencontres dans des établissements scolaires d'Arles et également avec les acteurs des industries culturelles et du patrimoine du pôle Archeomed.

Samedi 20 mai, rencontre au marché, dans des cafés, à la médiathèque, mais également à l’École nationale supérieure de la photographie, à la fondation Vincent van Gogh mais aussi, pour la Nuit des musées, au théâtre municipal avec le Museon Arlaten, au musée départemental Arles Antique et au musée Réattu. Des « chercheurs-marcheurs »  ouvriront aussi la voie de cette nuit des musées pour accompagner le public d’un musée à l’autre en racontant leurs recherches.

Le programme détaillé est disponible sur le site de L'Experimentarium.