l’histoire de la Méditerranée dans les roches – samedi 13 juin 2009
« Comprendre la roche et le vivant, c’est comprendre la Terre et les organismes qui y ont vécu, y vivent et y vivront… »
Raphaël Bourillot présentera son travail de recherche lors de la prochaine journée grand public de l’Experimentarium, sous les halles du marché de Dijon le samedi 13 juin de 8 h à 12 h 30.
Au cours des siècles, la région méditerranéenne a été le témoin de changements environnementaux très importants. Dans son étude, Raphaël tente de reconstituer l’environnement marin de la Méditerranée il y a 6 millions d’années. La fiche de son intervention est consultable sur le site de l’experimentarium.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
« Comprendre la roche et le vivant, c’est comprendre la Terre et les organismes qui y ont vécu, y vivent et y vivront… »
Raphaël Bourillot présentera son travail de recherche lors de la prochaine journée grand public de l’Experimentarium, sous les halles du marché de Dijon le samedi 13 juin de 8 h à 12 h 30.Au cours des siècles, la région méditerranéenne a été le témoin de changements environnementaux très importants. Dans son étude, Raphaël tente de reconstituer l’environnement marin de la Méditerranée il y a 6 millions d’années. La fiche de son intervention est consultable sur le site de l'experimentarium.