• Français
  • English

API-AMMA

Etiquette(s) : programmes de recherche CRC

API-AMMA (Analyses Multidisciplinaires de la Mousson Africaine ) : c’est la composante française d’AMMA (http://amma.mediasfrance.org). L’objectif principal d’AMMA est la prévision de la mousson et de ses impacts sur la vie des populations (c’est-à-dire sur les ressources végétales, les ressources en eau et la santé). Le CRC intervient principalement à l’échelle régionale, notamment ce qui a trait aux interactions entre atmosphère, surface continentale et océan (spécialement dans le Golfe de Guinée) en étudiant en particulier à cette échelle le rôle des rétroactions des surfaces continentales sur la variabilité de la mousson. Ce programme est issu des programmes de l’INSUE/SDUE avec participation de plusieurs établissements français dont CNRS, INSUE, IRD, Météo-France. Le CRC (L. Bouali, B. Fontaine, S. Louvet, N. Philippon, P. Roucou, S. Sijikumar) participe à 3 groupes de travail (1.1 : variabilité et prévision intra-saisonnière ; 1.2 : cycle de l’eau) et 3.2 : sur les applications et impacts sur la santé (méningites et paludisme). B. Fontaine coordonne le groupe de travail 3.2 au plan national.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

API-AMMA (Analyses Multidisciplinaires de la Mousson Africaine ) : c'est la composante française d'AMMA (http://amma.mediasfrance.org). L'objectif principal d'AMMA est la prévision de la mousson et de ses impacts sur la vie des populations (c'est-à-dire sur les ressources végétales, les ressources en eau et la santé). Le CRC intervient principalement à l'échelle régionale, notamment ce qui a trait aux interactions entre atmosphère, surface continentale et océan (spécialement dans le Golfe de Guinée) en étudiant en particulier à cette échelle le rôle des rétroactions des surfaces continentales sur la variabilité de la mousson. Ce programme est issu des programmes de l'INSUE/SDUE avec participation de plusieurs établissements français dont CNRS, INSUE, IRD, Météo-France. Le CRC (L. Bouali, B. Fontaine, S. Louvet, N. Philippon, P. Roucou, S. Sijikumar) participe à 3 groupes de travail (1.1 : variabilité et prévision intra-saisonnière ; 1.2 : cycle de l'eau) et 3.2 : sur les applications et impacts sur la santé (méningites et paludisme). B. Fontaine coordonne le groupe de travail 3.2 au plan national.

Log In

Create an account