rendez-vous de l’Expérimentarium – lundi 4 mai 2020
Thomas est enseignant-chercheur au laboratoire Biogéosciences de l’Université de Bourgogne (et CNRS). Il a mené plusieurs missions à Kerguelen pour y étudier le changement climatique. Ces « îles de la désolation » accueillent une biodiversité rare et fragile. Plongeant, observant, catégorisant puis modélisant les interactions entre espèces, Thomas et ses collègues montrent comment l’environnement évolue. Il nous raconte également l’aventure scientifique vers ces îles que l’on ne peut atteindre qu’après douze jours de bateau…
Rendez-vous sur la chaîne Youtube « L’Experimentarium – Le réseau » pour suivre la rencontre.
- extrait:
- lien_externe:
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Thomas est enseignant-chercheur au laboratoire Biogéosciences de l'Université de Bourgogne (et CNRS). Il a mené plusieurs missions à Kerguelen pour y étudier le changement climatique. Ces "îles de la désolation" accueillent une biodiversité rare et fragile. Plongeant, observant, catégorisant puis modélisant les interactions entre espèces, Thomas et ses collègues montrent comment l’environnement évolue. Il nous raconte également l’aventure scientifique vers ces îles que l’on ne peut atteindre qu’après douze jours de bateau…
Rendez-vous sur la chaîne Youtube « L’Experimentarium - Le réseau » pour suivre la rencontre.