8ISCPP – du 31 août au 3 septembre 2010

affiche du symposium 8ISCPP Après une 7e édition au Japon, la 8e édition du colloque International Symposium Cephalopods – Present and Past se tiendra à Dijon en septembre 2010 (co organisé par Isabelle Rouget, de l’université Pierre et Marie Curie, et  Pascal Neige).

Environ 150 chercheurs du monde entier sont attendus pour confronter leur recherches sur les céphalopodes, qu’ils soient actuels ou fossiles. L’originalité du colloque réside dans la confrontation de deux communautés scientifiques souvent éloignées : biologistes et paléontologues. Les thématiques scientifiques développées traitent principalement d’évolution et de macroévolution, mais aussi de (paléo)biogéographie, de phylogénie, ou encore de développement ontogénétique.

Vous trouverez plus de détails, ainsi que les programmes général ou détaillé sur le site officiel du colloque.

affiche du symposium 8ISCPP Après une 7e édition au Japon, la 8e édition du colloque International Symposium Cephalopods - Present and Past se tiendra à Dijon en septembre 2010 (co organisé par Isabelle Rouget, de l'université Pierre et Marie Curie, et  Pascal Neige).

Environ 150 chercheurs du monde entier sont attendus pour confronter leur recherches sur les céphalopodes, qu'ils soient actuels ou fossiles. L'originalité du colloque réside dans la confrontation de deux communautés scientifiques souvent éloignées : biologistes et paléontologues. Les thématiques scientifiques développées traitent principalement d'évolution et de macroévolution, mais aussi de (paléo)biogéographie, de phylogénie, ou encore de développement ontogénétique.