• Français
  • English

Mission de recherche au Chili

Dans le cadre de la thèse d’Erwan Courville, réalisée en co-tutelle entre l’université de Bourgogne et l’Universidad de Chile à Santiago, Erwan Courville et Thomas Saucède  ont effectué une mission de recherche à l’institut BASE de l’Universidad de Chile, du 25 février au 4 mars 2024, pour travailler avec leurs collègues chiliens sur la distribution d’espèces d’oursins, mission soutenue par le programme de mobilité ECOS-Sud ANID visant à promouvoir la collaboration et la formation de jeunes chercheurs entre équipes de recherche françaises et chiliennes. L’objectif principal du projet ECOS-Sud est d’établir un suivi de l’évolution de la distribution d’espèces exotiques en Antarctique et dans les îles subantarctiques. Dans ce contexte, Erwan Courville était de retour d’une mission d’un mois en Antarctique visant à observer, prélever et identifier les communautés benthiques en zone côtière.

Plus d’informations sur le relai de presse de l’institut BASE.

extrait:
lien_externe:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Dans le cadre de la thèse d'Erwan Courville, réalisée en co-tutelle entre l'université de Bourgogne et l'Universidad de Chile à Santiago, Erwan Courville et Thomas Saucède  ont effectué une mission de recherche à l’institut BASE de l'Universidad de Chile, du 25 février au 4 mars 2024, pour travailler avec leurs collègues chiliens sur la distribution d’espèces d’oursins, mission soutenue par le programme de mobilité ECOS-Sud ANID visant à promouvoir la collaboration et la formation de jeunes chercheurs entre équipes de recherche françaises et chiliennes. L'objectif principal du projet ECOS-Sud est d'établir un suivi de l'évolution de la distribution d'espèces exotiques en Antarctique et dans les îles subantarctiques. Dans ce contexte, Erwan Courville était de retour d'une mission d'un mois en Antarctique visant à observer, prélever et identifier les communautés benthiques en zone côtière.

Plus d'informations sur le relai de presse de l’institut BASE.

Log In

Create an account