Causa biodiversité – samedi 25 septembre 2010

causa_biodiversiteDans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, l’université de Bourgogne, en partenariat avec la ville de Dijon, le grand Dijon, le conseil régional de Bourgogne et le rectorat, invite à plusieurs événements réunis sous la bannière Causa biodiversité.

Rendez-vous le samedi 25 septembre 2010 dès 10 heures, cour de la mairie de Dijon, au grand village de la biodiversité. L’ambiance sera festive, l’étonnement au rendez-vous (des chercheurs présenteront leurs recherches, également aux cuisines ducales) et une information sur les formations (secondaires et universitaires) et les métiers de la biodiversité sera assurée par le rectorat et l’université. D’anciens étudiants seront présents pour partager leur passion et leur métier, au côté de sociétés savantes et d’entreprises intervenant dans le domaine de la biodiversité.

Pour marquer l’importance de cette année de la biodiversité, l’uB remettra le titre de docteur honoris causa à cinq personnalités internationales. Ces futurs ambassadeurs de la Bourgogne et de Dijon inaugureront la traditionnelle nuit des chercheurs (vendredi 24 septembre dès 18 heures à l’atheneum, campus Montmuzard) qui cette année portera dans son escond volet sur le thème de la biodiversité. Et en clôture de la manifestation, un dîner de gala se tiendra dans le magnifique cadre du musée des beaux-arts de Dijon.

Vouz pouvez télécharger le numéro spécial de l’uB mag paru pour l’occasion, qui détaille l’ensemble des événements des 24 et 25 septembre.

Vouz pouvez télécharger le numéro spécial de l'uB mag paru pour l'occasion, qui détaille l'ensemble des événements des 24 et 25 septembre.