• Français
  • English

Élise Chenot référente du programme de forage international IODP

Thumbnail imageÉlise Chenot est référente du bureau France de l’International Ocean Drilling Program pour le laboratoire Biogéosciences depuis septembre 2015.

Avant l’avènement de l’IODP, plusieurs programmes scientifiques de forage océanique se sont succédés et ont conduit à de grandes avancées scientifiques et technologiques dans les domaines des sciences de la terre et des forages océaniques : le Deep Sea Drilling Project (DSDP) de 1968 à 1983, l’Ocean Drilling Program (ODP) de 1985 à 2003 et l’Integrated Ocean Drilling Program (IODP) de 2003 à 2013. L’ensemble de ces programmes avait pour vocation l’étude de la structure et de l’évolution de la Terre. Les différents résultats scientifiques récents et des informations pratiques sur le programme seront présentés au laboratoire dans le courant de l’automne.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Thumbnail imageÉlise Chenot est référente du bureau France de l’International Ocean Drilling Program pour le laboratoire Biogéosciences depuis septembre 2015.

Avant l’avènement de l’IODP, plusieurs programmes scientifiques de forage océanique se sont succédés et ont conduit à de grandes avancées scientifiques et technologiques dans les domaines des sciences de la terre et des forages océaniques : le Deep Sea Drilling Project (DSDP) de 1968 à 1983, l’Ocean Drilling Program (ODP) de 1985 à 2003 et l’Integrated Ocean Drilling Program (IODP) de 2003 à 2013. L’ensemble de ces programmes avait pour vocation l’étude de la structure et de l’évolution de la Terre. Les différents résultats scientifiques récents et des informations pratiques sur le programme seront présentés au laboratoire dans le courant de l’automne.

Log In

Create an account