exposition « Impacts ! » Homme-Nature, la recherche in vivo

Thumbnail imageDes photos, échantillons et matériels issus de deux campagnes de terrain de membres du laboratoire sont visibles dans le cadre de l’exposition Impacts ! Homme-Nature, la recherche in vivo, du 12 mars au 25 mai. Ces campagnes ont été effectuées en Guyane (projet européen Frag&Binv) et dans les Terres australes françaises (programme Proteker 1044).

De l’évolution du comportement animal à celui du climat et des milieux naturels, plusieurs chercheurs de l’université de Bourgogne tentent de comprendre le rôle de l’Homme dans ces changements. Face au développement toujours plus important des activités humaines, les différents écosystèmes se transforment… Alors que certains s’adaptent, d’autres déclinent.

Cette exposition est réalisée dans le cadre du programme régional VIVO ! par la Mission culture scientifique de l’université de Bourgogne, en partenariat avec l’atheneum.

externallink:
Type d'article:

Thumbnail imageDes photos, échantillons et matériels issus de deux campagnes de terrain de membres du laboratoire sont visibles dans le cadre de l'exposition Impacts ! Homme-Nature, la recherche in vivo, du 12 mars au 25 mai. Ces campagnes ont été effectuées en Guyane (projet européen Frag&Binv) et dans les Terres australes françaises (programme Proteker 1044).

De l'évolution du comportement animal à celui du climat et des milieux naturels, plusieurs chercheurs de l'université de Bourgogne tentent de comprendre le rôle de l'Homme dans ces changements. Face au développement toujours plus important des activités humaines, les différents écosystèmes se transforment... Alors que certains s'adaptent, d'autres déclinent.

Cette exposition est réalisée dans le cadre du programme régional VIVO ! par la Mission culture scientifique de l'université de Bourgogne, en partenariat avec l'atheneum.