Les ailes pourpres : le mystère des flamants – soirée thématique jeudi 11 décembre 2008

Le cinéma Olympia organise le jeudi 11 décembre 2008 à 20 heures une soirée spéciale autour du film Les ailes pourpres (sortie nationale le 17/12).

Vous pouvez télécharger ici le synopsis du film.

La projection du film sera suivie d’un débat avec Frank Cézilly, professeur à l’université de Bourgogne et directeur de l’institut Buffon. Sa spécialité en recherche est l’écologie comportementale. Il a travaillé pendant plusieurs années et continue de travailler sur les flamants roses.

Seront également présents :
– Dr. Arnaud Béchet, responsable du programme de recherche sur les flamants roses à la station biologique de la Tour du Valat (située en Camargue) et co-auteur de l’ouvrage Les Ailes Pourpres (aux éditions du Chêne) ;

– Dr. Rémi Wattier, maître de conférences en génétique des populations à l’université de Bourgogne et en charge de l’analyse de la structuration génétique des populations de flamants roses sur l’ensemble de l’aire de répartition de l’espèce ;

– Melle Julia Geraci, doctorante à l’université de Bourgogne ; son sujet de thèse porte sur la biologie et la génétique des populations de flamants roses.

Vous pouvez télécharger ici le synopsis du film.

La projection du film sera suivie d’un débat avec Frank Cézilly, professeur à l'université de Bourgogne et directeur de l'institut Buffon. Sa spécialité en recherche est l'écologie comportementale. Il a travaillé pendant plusieurs années et continue de travailler sur les flamants roses.

Seront également présents :
- Dr. Arnaud Béchet, responsable du programme de recherche sur les flamants roses à la station biologique de la Tour du Valat (située en Camargue) et co-auteur de l'ouvrage Les Ailes Pourpres (aux éditions du Chêne) ;

- Dr. Rémi Wattier, maître de conférences en génétique des populations à l'université de Bourgogne et en charge de l'analyse de la structuration génétique des populations de flamants roses sur l'ensemble de l'aire de répartition de l'espèce ;

- Melle Julia Geraci, doctorante à l'université de Bourgogne ; son sujet de thèse porte sur la biologie et la génétique des populations de flamants roses.