Nuit des chercheurs 2024

Le vendredi 27 septembre prochain aura lieu la 19e édition de la nuit des chercheurs de Dijon sur le campus de l’université de Bourgogne (à la halle de tennis des Staps et à la salle Multiplex) de 18 heures à minuit. À cette occasion, le public pourra rencontrer et échanger avec une soixantaine de chercheuses et de chercheurs de l’université de Bourgogne. La thématique de cette année est celle des pistes, bonnes ou mauvaises, que suivent les chercheurs.

Comme à son habitude, le laboratoire Biogéosciences participera à l’évènement. Julianne Capelle et William Nusillard participeront à l’atelier speed searching et Emmanuelle Pucéat, Emmanuelle Vennin et Pierre Pellenard seront présents dans l’espace pistes / cartes au trésor. Emmanuelle Vennin donnera également une conférence / interview sur « Le mystère des lacs du Jura ». Enfin, le diplôme universitaire plongée sous-marine scientifique sera présenté.

Pour plus d’informations et le programme de la soirée, veuillez consulter le site internet de la Nuit des chercheurs Dijon.

Le vendredi 27 septembre prochain aura lieu la 19e édition de la nuit des chercheurs de Dijon sur le campus de l'université de Bourgogne (à la halle de tennis des Staps et à la salle Multiplex) de 18 heures à minuit. À cette occasion, le public pourra rencontrer et échanger avec une soixantaine de chercheuses et de chercheurs de l’université de Bourgogne. La thématique de cette année est celle des pistes, bonnes ou mauvaises, que suivent les chercheurs.

Comme à son habitude, le laboratoire Biogéosciences participera à l’évènement. Julianne Capelle et William Nusillard participeront à l'atelier speed searching et Emmanuelle Pucéat, Emmanuelle Vennin et Pierre Pellenard seront présents dans l’espace pistes / cartes au trésor. Emmanuelle Vennin donnera également une conférence / interview sur « Le mystère des lacs du Jura ». Enfin, le diplôme universitaire plongée sous-marine scientifique sera présenté.