Première promotion de la formation plongeur scientifique de l’uB

L’examen final de la nouvelle formation de plongeur scientifique proposée par l’uB s’est déroulé du 20 au 24 mai.

Cette formation a pu être mise en place grâce à la collaboration du laboratoire Biogéosciences avec le service plongée scientifique, du Suaps avec sa section plongée et ses encadrants pro et bénévoles, de l’UCPA avec la mise à disposition de sa fosse de plongée, de la base de plongée des Fouthiaux où les étudiants ont pu s’entrainer en milieu naturel, et du centre de plongée professionnel du CAP Trébeurden. Les 10 étudiants qui avaient intégré cette formation ont brillamment réussi l’examen final de plongeur scientifique 0 B et 1 B, ces 100 % de réussite récompensant une année de travail théorique et pratique dans des conditions souvent difficiles (température de l’eau inférieure à 10 °C, visibilité presque nulle, météo particulièrement mauvaise cette année), félicitations à eux.

L’université a soutenu cette formation depuis le début du projet, et l’a financée cette année à 100 % avec le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, une belle reconnaissance et un encouragement pour l’avenir de cette formation qui sera reconduite dès septembre 2024. Les étudiants qui souhaiteraient suivre la formation Plongeur scientifique uB 2024-2025 peuvent contacter dès maintenant Sébastien Motreuil ou Benjamin Lannoi (coresponsable de la formation) pour avoir plus de renseignements.

Un reportage consacré à cette formation a été diffusé dans l’ub Mag n°15.

L’examen final de la nouvelle formation de plongeur scientifique proposée par l'uB s'est déroulé du 20 au 24 mai.

Cette formation a pu être mise en place grâce à la collaboration du laboratoire Biogéosciences avec le service plongée scientifique, du Suaps avec sa section plongée et ses encadrants pro et bénévoles, de l’UCPA avec la mise à disposition de sa fosse de plongée, de la base de plongée des Fouthiaux où les étudiants ont pu s’entrainer en milieu naturel, et du centre de plongée professionnel du CAP Trébeurden. Les 10 étudiants qui avaient intégré cette formation ont brillamment réussi l’examen final de plongeur scientifique 0 B et 1 B, ces 100 % de réussite récompensant une année de travail théorique et pratique dans des conditions souvent difficiles (température de l'eau inférieure à 10 °C, visibilité presque nulle, météo particulièrement mauvaise cette année), félicitations à eux.

L’université a soutenu cette formation depuis le début du projet, et l’a financée cette année à 100 % avec le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, une belle reconnaissance et un encouragement pour l’avenir de cette formation qui sera reconduite dès septembre 2024. Les étudiants qui souhaiteraient suivre la formation Plongeur scientifique uB 2024-2025 peuvent contacter dès maintenant Sébastien Motreuil ou Benjamin Lannoi (coresponsable de la formation) pour avoir plus de renseignements.

Un reportage consacré à cette formation a été diffusé dans l'ub Mag n°15.