6e symposium de morphométrie et évolution des formes

Le 6e symposium de morphométrie et évolution des formes se tiendra à Montpellier (amphithéâtre de la délégation régionale du CNRS, route de Mende) les 27 et 28 mai 2009.

Cette réunion scientifique a pour objectif d’encourager les échanges entre les utilisateurs des approches morphométriques dans le domaine de l’évolution envisagée sous différentes facettes incluant notamment, la biologie évolutive, l’étude du développement, l’archéologie environnementale, les approches archéobiologiques, la paléontologie, la paléobotanique et l’écologie. Au-delà des aspects méthodologiques, il s’adresse à tous les scientifiques intéressés par la quantification et l’étude des formes d’objets biologiques.

Le symposium sera ouvert à tous dans la limite des places disponibles dans l’amphithéâtre de la délégation régionale (165 places assises dont 6 places accessibles aux personnes à mobilité réduite). Les communications se feront sous forme de courts exposés oraux et de posters, en français ou en anglais.

L’inscription au symposium est gratuite, mais obligatoire pour des raisons d’organisation.

Les repas de midi des 27 et 28 seront pris en charge par le GDR MEF et par l’Institut des sciences de l’évolution de Montpellier. Les transports, logement et repas du soir sont à la charge des participants.

Plus d’informations sur le site Web du GDR MEF.

Cette réunion scientifique a pour objectif d'encourager les échanges entre les utilisateurs des approches morphométriques dans le domaine de l'évolution envisagée sous différentes facettes incluant notamment, la biologie évolutive, l'étude du développement, l'archéologie environnementale, les approches archéobiologiques, la paléontologie, la paléobotanique et l'écologie. Au-delà des aspects méthodologiques, il s'adresse à tous les scientifiques intéressés par la quantification et l'étude des formes d'objets biologiques.

Le symposium sera ouvert à tous dans la limite des places disponibles dans l'amphithéâtre de la délégation régionale (165 places assises dont 6 places accessibles aux personnes à mobilité réduite). Les communications se feront sous forme de courts exposés oraux et de posters, en français ou en anglais.

L'inscription au symposium est gratuite, mais obligatoire pour des raisons d'organisation.

Les repas de midi des 27 et 28 seront pris en charge par le GDR MEF et par l'Institut des sciences de l'évolution de Montpellier. Les transports, logement et repas du soir sont à la charge des participants.

Plus d'informations sur le site Web du GDR MEF.