ouvrage – Facies from Palaeozoic reefs and bioaccumulations

Etiquette(s) : ouvrages

L’analyse des faciès est un domaine complexe et multidisciplinaire des sciences de la terre. Elle a permis de décrire et d’interpréter les bioconstructions et les bioaccumulations (ou lumachelles) du Paléozoïque. Cet ouvrage fournit un ensemble de descriptions synthétiques, des reconstitutions paléogéographiques, des schémas d’architecture sédimentaire, des illustrations en couleur qui font le point des connaissances et de la compréhension dans ce thème de recherche. Plus de cinquante auteurs ont contribué à l’écriture et à l’illustration de ce volume, qui présente aussi d’une façon générale, les facteurs climatiques et évolutifs contrôlant le développement et le dépôt des bioconstructions et bioaccumulations paléozoïques, sur une période couvrant plus de 295 ma.

L’objectif principal est de fournir une sélection d’illustrations et de descriptions courtes et compréhensibles pouvant être utiles aux étudiants, professeurs de géologie, stratigraphie, paléontologie et sédimentologie, et tous autres professionnels intéressés par l’illustration des objets décrits dans cet ouvrage. Enfin, enseignants et chercheurs pourront accéder à une synthèse de données concernant le Paléozoïque, parfois difficile à obtenir dans des ouvrages focalisés sur des thèmes concrets et des intervalles chronologiques précis.

Cliquez [ ici ] pour télécharger l’annonce.
Facies from Palaeozoic reefs and bioaccumulations
édité par Emmanuelle Vennin, Markus Aretz, Frédéric Boulvain & Axel Munnecke
Paris : Muséum national d’Histoire naturelle, 2007, 341 pages
Mémoires du Muséum national d’Histoire naturelle, tome 195
ISBN : 978-2-85653-593-6

L'analyse des faciès est un domaine complexe et multidisciplinaire des sciences de la terre. Elle a permis de décrire et d'interpréter les bioconstructions et les bioaccumulations (ou lumachelles) du Paléozoïque. Cet ouvrage fournit un ensemble de descriptions synthétiques, des reconstitutions paléogéographiques, des schémas d’architecture sédimentaire, des illustrations en couleur qui font le point des connaissances et de la compréhension dans ce thème de recherche. Plus de cinquante auteurs ont contribué à l’écriture et à l’illustration de ce volume, qui présente aussi d'une façon générale, les facteurs climatiques et évolutifs contrôlant le développement et le dépôt des bioconstructions et bioaccumulations paléozoïques, sur une période couvrant plus de 295 ma.

Cliquez [ ici ] pour télécharger l'annonce.
Facies from Palaeozoic reefs and bioaccumulations
édité par Emmanuelle Vennin, Markus Aretz, Frédéric Boulvain & Axel Munnecke