ouvrage – Paléoclimats. L’enregistrement des variations climatiques
Comment les archives sédimentaires enregistrent elles le « message climatique » ? Pourquoi le climat change-t-il ? L’ouvrage répond notamment à ces questions en montrant comment on reconstitue les climats anciens qui se sont déroulés à l’échelle des temps géologiques : de la centaine de millions d’années à l’échelon des générations humaines. Après une revue des principaux acteurs du système climatique et des supports de l’enregistrement géologique des variations climatiques (les sédiments), l’auteur décrit les principales étapes de l’évolution du climat de la terre.
Paléoclimats. L’enregistrement des variations climatiques
Jean-François Deconinck
Edité par Vuibert, 2006
198 pages
ISBN : 2-7117-5395-6
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Comment les archives sédimentaires enregistrent elles le "message climatique" ? Pourquoi le climat change-t-il ? L’ouvrage répond notamment à ces questions en montrant comment on reconstitue les climats anciens qui se sont déroulés à l’échelle des temps géologiques : de la centaine de millions d’années à l’échelon des générations humaines. Après une revue des principaux acteurs du système climatique et des supports de l’enregistrement géologique des variations climatiques (les sédiments), l’auteur décrit les principales étapes de l’évolution du climat de la terre.
Paléoclimats. L'enregistrement des variations climatiques
Jean-François Deconinck
Edité par Vuibert, 2006
198 pages
ISBN : 2-7117-5395-6