ouvrage – Paléoclimats, l’enregistrement des variations climatiques

Etiquette(s) : ouvrages

Thumbnail imageLa deuxième édition de Paléoclimats (auteur : J.F. Deconinck) vient d’être publiée chez Vuibert. Par rapport à la première édition de 2006, l’ouvrage propose une actualisation des données ainsi que des exercices et leurs corrigés. Le manuel propose un cours pluridisciplinaire en paléoclimatologie. Il présente notamment les supports de l’enregistrement géologique des variations climatiques de la Terre et les résultats les plus récents en matière de recherches sur les paléoclimats.

Il comprend 5 chapitres :

Les acteurs du climat et le système climatique,
Climats actuels et méthodes d’étude des paléoclimats,
Les périodes glaciaires,
Les périodes chaudes de type « greenhouse »
Les variations climatiques à haute fréquence.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux étudiants de Licence 3 et Master en Sciences de la Terre et de l’Environnement.

Thumbnail imageLa deuxième édition de Paléoclimats (auteur : J.F. Deconinck) vient d’être publiée chez Vuibert. Par rapport à la première édition de 2006, l’ouvrage propose une actualisation des données ainsi que des exercices et leurs corrigés. Le manuel propose un cours pluridisciplinaire en paléoclimatologie. Il présente notamment les supports de l’enregistrement géologique des variations climatiques de la Terre et les résultats les plus récents en matière de recherches sur les paléoclimats.

Il comprend 5 chapitres :

Les acteurs du climat et le système climatique,
Climats actuels et méthodes d’étude des paléoclimats,
Les périodes glaciaires,
Les périodes chaudes de type « greenhouse »
Les variations climatiques à haute fréquence.