19e rencontres CNRS jeunes « sciences et citoyens »

Emmanuelle Pucéat et Arnaud Brayard participeront du 6 au 8 novembre 2009 à Poitiers aux 19e rencontres CNRS jeunes « sciences et citoyens », dans l’atelier : « Explorer le passé de la planète Terre pour comprendre son futur ».

Jeunes ou chercheurs, chacun apporte ici sa richesse : un savoir, une curiosité, une expérience. C’est comme un bagage que l’on propose en partage pour réfléchir et construire ensemble la société de demain.

Les 6, 7 et 8 novembre 2009, 450 jeunes européens de 18 à 25 ans, étudiants ou engagés dans la vie active, et une centaine de chercheurs de toutes disciplines se réuniront au palais des congrès du Futuroscope.

En proposant ce rendez-vous annuel de réflexion et d’échange, le CNRS permet aux jeunes et aux chercheurs de débattre et de dialoguer en toute liberté. Les chercheurs amènent les jeunes, préoccupés par leur avenir et le devenir de la planète, à approfondir leur réflexion sur des sujets touchant aux grands problèmes de notre temps. Ainsi le CNRS affirme son implication dans les réalités sociales, économiques et culturelles. Dans cet esprit, le comité scientifique a choisi dix thèmes de discussion illustrant les liens entre science et société.

Emmanuelle Pucéat et Arnaud Brayard participeront du 6 au 8 novembre 2009 à Poitiers aux 19e rencontres CNRS jeunes "sciences et citoyens", dans l'atelier : "Explorer le passé de la planète Terre pour comprendre son futur".